Types deYoga

Vinyasa Boost

Tous Niveaux - Yoga Vinyasa

- Le Yoga Vinyasa est un Yoga où les postures s'enchaînent avec fluidité au rythme des respirations. -

Le Vinyasa Boost est un cours composé essentiellement de postures dynamiques et travaillant la force, la souplesse & l'équilibre. Le rythme est plus soutenu que celui du Slow Flow.
C'est un Yoga énergisant, qui te donne confiance en toi.

Pratique adaptée à tous et particulièrement aux personnes voulant approfondir leur pratique & progresser.

Slow Flow

Tous Niveaux - Yoga Vinyasa

- Le Yoga Vinyasa est un Yoga où les postures s'enchaînent avec fluidité au rythme des respirations. -

Slow Flow est une pratique plus douce composée de postures passives et dynamiques. Le rythme des transitions entre chaque posture est plus lent et tout en précision.
C'est un Yoga ressourçant, qui permet de se reconnecter avec soi-même.

Pratique adaptée à tous et particulièrement aux personnes débutantes ou désirant un retour aux bases.

Yoga de la femme

Ouvert à toutes les femmes - Tous niveaux

- C'est un yoga doux, s’adressant à toutes les femmes, qui souhaitent vivre en harmonie avec leurs cycles menstruels, prendre soin de leur système hormonal, trouver un équilibre émotionnel et se ressourcer profondément.
- C'est Une combinaison de différentes pratiques dont le Yoga des hormones, Yoga du visage, Yin Yoga, Hatha, des postures favorisant la circulations vers le bassin, des méditations, et des temps de respiration. ⠀
- Ouvert à toutes les femmes, particulièrement bénéfique aux femmes souffrant d'endométriose, de SOPK, de cycles irréguliers, de douleurs, aux femmes entrant dans la ménopause ou ménopausée. ⠀
-Un espace pour s'accepter telle que vous êtes, où différents thèmes sont explorés : l’amour de soi, poser un regard bienveillant sur son corps, se retrouver avec soi-même, accueillir ses émotions en douceur, écouter son corps, apaiser son esprit, tout en nourrissant une forte connexion à son utérus.

Yoga Pré Natal

Ouvert à toutes les femmes enceintes - Tous niveaux

Le yoga prénatal va non seulement aider la future maman à réguler les petits maux (fatigue, nausées maux de dos, angoisses, problèmes liées à la circulation…) mais aussi préparer le corps à l’accouchement grâce à une meilleure connaissance de son corps et plus de confiance en soi. D’après les résultats de huit études différentes une amélioration de la douleur liée à la grossesse et à l’accouchement a été observée dans chacune d’entre elle.
Les postures et étirements permettent à la femme enceinte de se sentir plus souple et agile au quotidien. Par ailleurs, le travail de la respiration permettra à la future maman d’aborder la grossesse et l’accouchement sereinement, grâce à une meilleure gestion du stress, et un mental apaisé.
- Maintien d'une activité physique securisée et adaptée à la grosesse,
- Diminution des maux de dos grâce au travail de la posture,
- Gain de vitalité grâce à la tonification des muscles,
- Meilleure circulation sanguine et jambes lourdes soulagées,
- Mental apaisé grâce aux exercices de respiration et de relaxation,
- Préparer en douceur le corps pour le jour J.
Un cours d’une heure est composé en général de :
10 minutes de pranayamas (techniques de respiration) et méditation. Suivi de 40 minutes de postures et contre-postures (asanas). Et enfin 10 minutes de relaxation et méditation pour lâcher prise et libérer les tensions.

Yoga Post Natal

Ouvert à toutes - Tous niveaux
Pratique avec bébé possible

Le yoga post-natal convient à toute femme souhaitant reprendre une activité après l’accouchement. On peut commencer à pratiquer dès le retour de la maternité, mais ce sera à la jeune maman de déterminer le moment idéal, celui où elle se sent prête physiquement et psychologiquement.
Bienfaits du yoga post natal :
Le post-partum est une période charnière, physiquement et psychologiquement. La naissance de bébé et les changements physiques et hormonaux peuvent déstabiliser et fragiliser la femme. Le yoga post-natal offre à la jeune maman la possibilité de se recentrer et de rapprivoiser son corps.
Le yoga postnatal va permettre à la jeune maman de :
- Retrouver un équilibre postural Délier les tensions, souvent localisées au niveau du dos,
- Remuscler son corps et retrouver la forme en douceur,
- Se détendre et récupérer de l’énergie.
Vous souhaitez pratiquer avec votre bébé avec vous, c’est possible ! Des positions de yoga avec bébé seront également abordées afin de favoriser son développement et l’échange mère-enfant. Les cours de Yoga Postnatal sont un moment privilégié pour soi et son petit bout.

Pour toute demande

Leave this field blank

Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux